Il n'est pas question de descendre LR, mais je voudrais que vous m'expliquiez, pourquoi Viveza & PS (avec profil, ça marche), et pourquoi LR & Viveza (avec profil), ça ne marche pas?( colorimétrie).
Pouquoi est-on obligé de virer le profil ? Je dis simplement qu'il y a dans PS des passerelles qui existent de façon à ce que les softs communiquent entre eux, (y compris au niveau de la colorimétrie), et que ces passerelles n'ont pas l'air d'exister entre LR et les autres softs, en l'occurrence VIVEZA. Comme vous, je me pose des questions, mais ce n'est pas la peine, ni de dire que je descends LR, ou que tout est le mieux dans le meilleur des mondes, car pour le coup, c'est vous qui descendez VIVEZA. Bonne journée ! de dire que je n'y comprends rien , là aussi.....
PS : Gilles, je me suis mal exprimé en parlant de "problème interne et profond". Cherchons ensemble des termes mieux adaptés. (D'autant que ,comme je le dis depuis le début du fil , je ne trouve pas ça si grave).
En fait j'aurais du écrire "problème interne & profond = difficile, au niveau de l'écriture du soft, permettant ces passrelles."