@Alpac
Peut-être, mais j'utilise cette méthode depuis des années et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
J'ai découvert LR que depuis une année et demie. Je n'ai et de loin pas encore découvert toutes ses fonctionnalités.
J'ai configuré mon logiciel et tout se fait presque automatiquement. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé mieux.
Ce qui est le plus long, c'est le téléchargement. Puis, quelques soit le nombre de photos, c'est une affaire de secondes, sauf si il y parfois des photos dans la même seconde (mode rafale), mais c'est rare et j'agis différemment, le logiciel mettant après les numéros les lettres de l'alphabet.
@Alain
Merci pour le tuto bien intéressant.
@Salut Yves
L'idée est bonne, mais tu as toujours les heures, minutes et les secondes. Dans le détail, voici comment cela se passe:
- Sélection de mes photos et je les mets "dans" le logiciel.
- Classement par ordre de prise de vue à la seconde près.
- Numérotation en laissant un espace de 3 chiffres 001,004,007,010 etc.
- Suppression des heures, minutes et secondes.
- Résultat: 15-06-09-001 et comme je supprime les tirets, cela donne 150609001. (Une question de goût)
- Depuis que j'utilise LR, je ne mets plus de texte.
- Toutes ces étapes se font automatiquement dès que je met mes photos "dans" le logiciel et quasi instantanément
.
Ce logiciel (Better Finder) a encore bien d'autres fonctions. Il me convient très bien.