@ jipé49
Salut à toi.
Alors, pour commencer, je t'économise quelques mots pour la prochaine fois (c'est bon pour les fainéants), pas la peine de prendre des pincettes, je ne suis pas du genre à me vexer, et encore moins pour une histoire de méthode de classement de photos
. J'y accorde de l'importance, c'est pourquoi je m'efforce de vous l'expliquer et de comprendre vos points de vue, et je la défends parce que je crois vraiment qu'elle me conviendra compte tenu de mes exigences. Maintenant si l'un de vos arguments arrive à me convaincre sur un point particulier (et c'est arrivé !), je prends avec grand plaisir ! Donc pas d'auto-censure, égratignez autant que vous le voudrez mes principes tatillons, j'en ris aussi (mais seulement une fois que tout est rangé comme je veux
).
Ensuite, disons que toi et moi on représente deux écoles peut-être un peu extrêmes et opposées. Toi tu sembles plutôt partisan de laisser faire le soft un maximum tant que ça te gagne du temps et t'évite de te prendre la tête et moi, je préfère réfléchir à des contournements pointilleux, rigoureux (mais pour autant pas si contraignants que ça il me semble, je vous dirai ça bientôt après mes tests) de certains outils pour correspondre à ce que je cherche, quitte à me prendre la tête et sacrifier un peu de mon temps surtout au début. Et au passage, il y a un certain plaisir à se faire ch*%$&¡¿ à pondre une méthode complexe, si au final tu obtiens quelque chose qui te convient réellement et en tout point. Mais je comprends que ça en rebute certains. Moi, j'aime les choses bien faites et c'est pour ça que si j'observe une faute, un espace manquant ou une idée pas suffisamment clairement exprimée dans mes messages publiés, je vais me faire ch$*%¡¿ de nouveau à corriger en éditant. Deux écoles je te dis...
. Les notions de plaisir et d'ennui sont loin d'être universelles.
Par exemple, jamais je ne pourrais adopter ta méthode concernant les mots-clés en liste et non en hiérarchie, je t'y oppose exactement les mêmes arguments que Zaphod à l'époque, bien que j'aie compris tes raisons.
Ceci étant dit, voilà pour tes réponses :
1/ Si avec tout ce que je vous ai décortiqué, tu n'as toujours pas le "pourquoi" de mes choix, je ne peux vraiment rien faire de plus (si ce n'est me répéter)
.
2/ Je crois qu'effectivement, lorsque je pousse ma méthode dans ses derniers retranchements pour la gestion des événements sur plusieurs dates, tu as dû décrocher un peu, puisqu'au contraire je ne veux scinder AUCUN(E) événement/séquence en deux, et c'est ce qui fait la grosse différence entre mon organisation de dossiers et celle de Gilles par exemple, comme expliqué plus haut.
3/ Je pense que c'est plutôt adressé à Cyril, pour ma part ça ne rentre que très peu dans ma réflexion.
3/ bis (là j'aurais corrigé
) encore plus pour Cyril, moi j'attendrai encore quelque temps avant de penser au Cloud, je viens tout juste d'en arriver enfin à une méthode de partage et de sauvegarde de mes données via HDD qui me convienne, je vais en profiter un peu avant de tout balancer
.
Cheers!