Ce que vous appelez une bonne photo, c'est ça qualité technique, l'intérêt de ce qu'il y a dessus où c'est un mélange des deux ?
Est ce que vous séparé les thèmes pour la notation (par exemple paysage, portrait, …)
Comment noter la superbe photo d'un paysage moche et la photo légèrement raté d'un paysage d'une plage sur une ile paradisiaque ? Même question avec le portrait de "tata Ginette" et le portrait de mes enfants (qui eu sont beau!) ?
Pour un pro qui prend une série de photos pour un client avec un sujet précis, c'est surement facile de choisir là où les meilleurs dans une série de photos qui se ressemble.
Mais à contrario, pour moi, un pur amateur et son APN, quand je pars au zoo avec femme et enfants, je vais revenir avec des photos diverses et varié de ma femme et de mes enfants dans des situations très différentes, des photos d'animaux, une où deux par animal, des photos de fleurs, de plantes, mon fils qui fait de la balançoire, de paysage, ...
Cette diversification m'empèche de trouver une façon cohérente pour la notation. Dans un cadre purement familiale, comment faites-vous ?
Je sais, je pose beaucoups de questions et je n'est pas de tata Ginette !
Eric