Les amis, je ne sais pas si ça a un intérêt ou pas d'ouvrir un Raw depuis LR dans Photoshop (moi j'en vois un, j'y reviendrai), mais en tout cas, dans toutes les docs officielles disponibles il est clairement indiqué que cela est un comportement de base entre LR2 et + et CS3 et +
Ce lien
http://help.adobe.com/en_US/Lightroom/2.0/WS30BB1A73-0A01-4072-978C-56C8DE443A03.htmlindique "1. In the Library module or Develop module, select the photo you want to edit. Then, choose Photo > Edit In Adobe Photoshop or Edit In Adobe Photoshop Elements.
If you’re opening a camera raw file in Photoshop CS3 (10.0.1) or later, it opens directly"
Cet autre lien
http://help.adobe.com/en_US/Lightroom/2.0/WSF9ADEA57-1D69-43c5-B169-25A07CEC38CC.htmlindique "In the Lightroom Library or Develop module, select the photo you want to edit. Then, choose Photo > Edit In > Edit In Adobe Photoshop or Edit In Adobe Photoshop Elements.
If you’re opening a camera raw file in Photoshop CS4, Photoshop opens the photo directly. If you’re opening a TIFF, JPEG, or PSD file, choose to open a copy of the photo with Lightroom adjustments applied, or open a copy of the original photo.
Dans les versions françaises de Windows, ce comportement de base ne peut exister en raison de la non-prise en compte par LR du chemin correct où est placé ACR.
Pour corriger ce comportement, voir mon premier post.
Ceci dit, je ne discute pas de l'intérêt ou non d'envoyer un raw à Photoshop depuis LR.
Je dis seulement qu'il y a un bug avec les versions françaises de Windows.
Revenons sur l'intérêt de la chose :
1) Si ça n'a pas d'intérêt, pourquoi Adobe l'a conçu, le propose et le décrit dans les docs ?
2) J'y vois au moins un intérêt pratique : le fichier édité dans photoshop porte le même nom que celui dans LR
3) techniquement : si c'est un TIFF qui est envoyé à Photoshop, je ne suis pas sûr que l'on dispose de la même latitude que lorsque l'on envoie un RAW, même dématricé.
4) un exemple de workflow : faire les corrections de base sous LR sur un raw. Envoyer ce raw (les corrections faites par LR sur le RAW sont également envoyées) à Photoshop pour supprimer un fil électrique.