Du boulot, 3 minutes pour glander, ouf!!!!!
J'ai Cs4 (windows en français). (non cracké bien sûr = 1015 euros, les boules!!!).
Par contre dans les prefs, je vois toujours "modifier dans CS3". Impossible de faire apparaitre cs4, sauf si bien sûr à la place de dxo, je choisis cs4.
Quoiqu'il en soit, les 4 possibilités du bas restent toujours grisées, malgré les mises à jour de LR.
Pour ce qui est d'ouvrir les raw dans PSCS4, on peut comprendre que l'habitude d'utiliser ACR PS soit forte, d'autant que comme je le disais, l'ergonomie et la clarté du acr PS sont irréprochables.(Ascenceur, mode solo,etc, pas franchement clairs dans lR) Par contre ,les raccourcis dans LR, c'est super, bien mieux que dans PS, et d'ailleurs, merci Gilles, pour ton tuto là dessus.
On se sert de LR comme d'un catalogueur de luxe, et on traite ses images dans PS, (plein de gens qui utilisent PS et LR font ça), on enregistre , le fichier va se caler dans le bon dossier,généralement à coté du fichier raw original.
Retour dans LR,(ALT/TAB), clic droit sur le dossier ,"synchroniser", toutes les images traitées dans PS, sont à nouveau importées dans LR, dans le dossier. Ce n'est donc pas vraiment un problème.
C'est juste que normalement, on devrait pouvoir ouvrir des RAWS indistinctement, d'un soft dans un autre, en particulier de LR à PS. ( En plus ,c'est dit dans le mode d'emploi)