Bonjour
J'ai fait une série de 400 photos que j'ai chargées sur mon disque dur, puis ajoutées à mon catalogue LR avec un mot clé d'importation.
Constatant que certaines, assez nombreuses d'ailleurs- n'avaient pas la netteté maximum, j'ai voulu en connaitre la raison. Il s'agissait d'un exercice sur le suivi de l'autofocus continu conjugué à la rafale basse vitesse sur des chevaux de course et ma question était de savoir si le point focus avait été bien suivi par moi.
Le logiciel gratuit fourni avec mon Nikon (ViewNx) montre à quel endroit de la photo s'est faite la mise au point. Depuis ViewNx j'ai donc viré un grand nombre de photos à la poubelle car les marqueurs de ce pgm ne sont pas reconnus par LR.
Evidemment les"poubellisées" figurent encore en fantomes sur mon catalogue LR avec un ? en haut à droite. Il y en a plus de 200 dispersées à supprimer depuis LR.
Ma question est: quel critère de recherche appliquer dans LR pour ne sélectionner sur cette série QUE les photos marquées d'un ? afin de les supprimer en une seule fois. Autrement dit, comment regrouper les photos SDF (sans dossier fixé)
Merci