Ouh! Ouh! Je te signale que j'ai failli me faire virer du site parceque je trouvais que ADOBE, par ailleurs connu pour ses produits de qualité, éxagérait VRAIMENT avec LR. ( Se foutre de la gueule des gens pareillement ...... refrain connu!). 300 euros, et ne pas pouvoir se servir "normalement " du soft, because des fuites de mémoire, était pour moi intolérable! Je m'étais déjà pris du DXO, (1 an), en rajouter, en suivant, avec LR, c'était pour moi l 'antichambre de la maison de repos.
Grâce à dieu, ( s'il existe), j'ai appris la patience, et, MIRACLE, DXO, tout comme LR, fonctionnent, (enfin), sans embrouilles.
PS/1: DXO a une longueur d'avance , car il existe encore des bugs sur LR. MAIS, au lieu de gueuler, je fais maintenant : 1/des rapports de bug. (j'ai trouvé le lien....) .2/ J'ai appris la patience.( La Zenitudance ,comme dirait Ségolène)
PS/2: En fait, tous les éditeurs se tirent la bourre , et bien que pour la tranquillité d'esprit, il vaut mieux s'en tenir à un seul dérawtisateur, il n'est pas inutile de voir ce que fait la concurrence. (Pendant longtemps ,je m'en suis tenu à Raw Shooter, juste au moment où ADOBE a racheté PIXMANTEC, et juste au moment où DXO a pris son envol. (Pas 5 minutes peinard).
Peut-être un jour, on reparlera du 10-22 ! là aussi ,on peut bloquer le forum...... Pour l'instant ,j'en ai fait cadeau ! (ne se branche que sur mon 20D). A l'étude, un 17-40 pour le 5D. ça ferait du bien de parler un peu matos............ Pour changer un peu .Bien que LR, c'est du matos.