Passer à photoshop! (lol).
C'est avec surprise que je découvre jour aprés jour, (depuis une semaine), une série de trucs mal foutus ou buggés sur un soft qui coûte tout de même la bagatelle de 300 euros, qui semble être adopté par la majeure partie des photographes, qui ne râlent pas, considérant presque cette accumulation de bugs comme normale.
Le dernier en date, étant la disparition du pointeur de la souris,(en double affichage), sur l'écran principal.
La sélection d'une action à faire avec la souris fonctionne toujours puisqu'en déplaçant la souris (au hasard, puisqu'on ne voit rien), les images se mettent en surbrillance, etc, mais pour voir réapparaitre le pointeur, toujours présent sur l'écran 2, je suis obligé de rebooter l'ordi. (module biblio).
Un autre. Si le choix de la taille du pinceau n'est plus implémenté dans la v2.2,( lu dans un post du forum), quand on actionne la molette de la souris, il continue de fonctionner chez moi, (ce qui serait une bonne chose), si ça ne s'arrêtait pas tout net , quand on passe du mode "solo" à un autre. Les raccourcis "." (point), ou ","(virgule), pour augmenter ou diminuer la taille du pinceau ne marchent pas à tous les coups. Idem, pour "o", faire apparaitre ou disparaitre le masque.Quand on se positionne sur l'épingle, "H",pour la faire apparaitre, parfois le masque apparait, d'autres fois pas.
La flèche haut et bas fonctionne (parfois), de manière aléatoire, sans que j'ai pu savoir de manière précise, quand ?
Le pinceau se bloque, le filtre dégradé est si heurté que son utilisation est pénible, sa rotation, c'est quelque chose, surtout lorsqu'on applique plusieurs filtres dégradés sur la même image. (Là, il faut minimum 8 coeurs!).( module développement). En bref, la partie retouche est à revoir, elle consomme un max de mémoire, et faire plusieurs actions de manière coulée et fluide demande de la patience. (Vous avez dit vitesse et work flow?). Si l'on conpare avec Camera Raw5.2 dans Photoshop CS4, LR2 a du souci à se faire.( Etrangitude & plantance, comme dirait la mère Machin).
Un autre. Quand on appuie sur le raccourci "."(point), pour passer de "température" à "exposition", "noirs", "clarté", etc, certains curseurs se mettent en surbrillance, d'autres pas.
Je ne reviendrai pas sur l'écran bleu de l'ordi qui plante carrément, lors d'une utilisation massive de la mémoire ou d'un crash lors de l'écriture des données xmp sur le disque dur. Le module développement est instable, bouffe une mémoire de fou, si bien qu'on a parfois envie de traiter les images sans embrouilles , camera raw de CS4, au hasard !
Pour cette raison, j'aimerais bien que Gilles ne me fasse pas un renvoi aux 22, en me disant qu'il ne voit pas l'intérêt d'ouvrir une image RAW directement dans PS. MOI SI, HELAS !
Gilles, tu n'est pas "dans" le soft, et je suis hautement admiratif du boulot que tu fais, de ta réactivité quasi instantanée à trouver des soluces, pour les problèmes rencontrés dans l'utilisation de LR. Ne vois donc JAMAIS d'attaque perso dans mes remarques, "fûssent-elles" acides,( pas bien conjugué ça? ?), mais parfois, il y en a ras le bol. (Un an de V5 avec DXO, ça rend HYPER nerveux!).
J'ai été pendant quelques mois béta testeur chez DXO (pour la V4.5.1) et récemment pour la V5.ça n'a pas été du gateau, un bug fixé en générait un nouveau..............
Ce n'est que par une chasse acharnée du bug que la version s'est améliorée. Ne vois donc pas d'un mauvais oeil toutes les récriminations que je pourrais faire, tu n'es aucunement mis en cause, tu as simplement l'immense avantage de pouvoir faire faire "remonter au support", comme on dit, d'autant que je n'ai pas vu la possibilité d'un rapport de bug, (automatique, comme chez C1 ou Light zone, ou "à la main" comme chez DXO). Bonne journée .JP A++
PS: Le plus étrange est que cette instabilité n'est pas constante. Parfois, tout es nickel pendant quelques heures, et c'est n'importe quoi, pendant les heures qui suivent. J'ai donc pensé à l'utilisation du GPU avec PS CS4, ce n'est pas ça. Internet, c'est pas ça non plus. Mystère, orienté problème de mémoire qui fait la valise!