En fait, il faut voir DXO comme un plug in de luxe, certes un peu coton à appréhender.
Mais DXO gère le bruit bien mieux que tous les autres,sans effet de moquette comme noise ninja,(camera raw, capture one et light zone, dont j'ai acheté les licenses, pour voir, cherchant à l'époque le meilleur dérawtisateur), gère les distorsions d'image bien mieux que pt lens, les franges colorées bien mieux que photoshop, et tout ça de façon automatique, ça fait AUSSI partie de la productivité. De plus, on peut intégrer DXO à light room, qui s'occupera des autres facettes de la productivité, DXO est particulièrement nul pour l'affichage de vignettes,(un comble pour un soft qui corrige la netteté aussi bien que lorsqu'on la fait sur la couche L en mode LAB), rendant quasi impossible le choix d'une image. Par contre, le traitement par lot, (depuis que ça ne plante plus), rend de grands services. Mais bon, je ne suis pas pro, juste amateur, j'ai le temps.
Les impressons d'images provenant de fichiers DXO sont saisissantes de clarté et de définition.( D'abord avec une i9100 Canon, maintenant Epson 2880, vraiment bien pour le prix).
Ps: J'ai un 5D,(et toute la panoplie d'engins permettant de tirer dans les coins), en particulier un 24-105 avec vignetage et compagnie, (pas terrible ce truc, pourtant calculé pour le 5D), un régal une fois les images traitées avec DXO, tout ça sans se poser la moindre question, tout est auto................
Tiens, pour joindre le geste à la parole ,voici l'adresse du site où je poste. Toutes les images ont été traitées avec DXO. Bon, c'est le web, ce n'est pas la qualité d'un tirage papier.
http://www.ipernity.com/doc/67257/3512885 ou
http://www.ipernity.com/doc/67257/3291223?from=3379410&at=1226039041 cliquer sur la loupe pour voir en taille maxi..