Salut a tous.
Je pense que cette question s'adresse plus a Gilles. mais bon qui sais peut-etre auront une reponse a me fournir.
Depuis un moment j'ai pris l'habitude de creer un catalogue au moment d'un nouveau traitement photos. Une fois le traitement finis ( selection des meilleurs prises, ajout mot cles, ajout de metadonnées, notes, couleurs... ) j'importe le tout dans le catalogue ou se trouve toutes mes photos.
seulement avec les soucis que j'ai avec la nouvelle version de LR2.2 niveau gestion de RAM, je me suis mis a recreer de nouveau catalogue LR2.2 des 3 catalogues de traitements en cours qui etait sous LR2.1 ( il y avait eu un Ctrl+S avant installation de la LR2.2).
Et la je me rend compte qu'un catalogue LR2.1 fait 32Mo alors qu'un catalogue LR2.2 fait 5.5mo.
Sachant que les tout les catalogues sont parfaitement identiques, a savoir juste les photos, maj des metadonnées, quelques retouches locals... aucunes collections.
Alors je me demande qu'es ce que peuvent contenir de ci different ces cataloques?
J'ai fait le test d'ouvrir un catalogue LR2.1 avec LR2.2 de faire une optimisation et meme un test intergrité! ca reste toujours pareil 32mo!
quelqu'un aurait une explication a ce phenomene?
PS: je savais pas ou mettre ce post, si c'est pas ou il faut tu peux deplacer Gilles