Salut les amis,
une fois de plus je suis confronté au meme probleme. j'avais lu sur le forum d'adobe qu'il allait ajouter mais c'est toujours pas dans cette version 2.1.
je m'explique, je fais souvent de la photo de concert, pour pouvoir identifier correctement les groupes, a la 1er photo que je fais du groupe, j'enregistre un fichier Son depuis l'appareil photo ( 1dmk3 ). Tres pratique pour plein d'autres situations.
Sauf que dans Lightroom 2.1, y a rien de visuel pour pouvoir retrouver ce fichier. Etonnant puisqu'au moment de l'import, LR copie bien les fichiers wav.
J'ai retourné LR dans tout les sens, la seule posibilitée, c'est dans le module bibliotheque au niveau des metadonnées en selectionnant l'option "Toutes", il y a une ligne qui apparait juste en dessous de la ligne Etat des metadonnées et qui s'appel Fichier audio suivis du nom du fichier avec l'extension Wav.
J'ai regardé du cote Collection Dynamique impossible meme en cherchant dans les metadonnées.
Pareil avec les outils de recherches en passant par le texte ou les metadonnées.
Pas mieux du coté des options d'affichage dans le module bibliotheque.
C'est pour cela, si on pouvait enfin avoir un petit badge avec un Haut parleur se serait carrément plus simple au lieu de passer un a un dans les fichiers dans le module bibliotheque tout en regardant les metadonnées pour pouvoir les retrouver ce fichier son.
Avec un clique dessus pour pouvoir entendre le fichier se serait vraiment le top.
c'est pas la 1ere fois non plus que je le dis, mais un autre badge pour visualiser directement les fichiers ayant subit une des retouche suivant suppresion de ton direct, filtre degradé ou pinceau. 1 badge quelque soit la retouche.