Auteur Sujet: Déplacer la librairy  (Lu 4742 fois)

Hors ligne roulemongrand

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Déplacer la librairy
« le: 18 novembre 2008 à 05:33 »
Bonjour, j'ai un nouvel Ordi, j'avais toutes mes photos et librairy Lightroom, sur un disque externe de sauvegarde, disons le «J» (tout les dossiers ligthroom et mes images sont dans le même grand dossier). J'ai tout transférer sur un disque dur interne de mon nouvel ordi, disons «H» (sans effacer le «J»). J'ai indiquer à lightroom dans les préférences d'ouvrir la librairy à partir du «H». Seulement lorsque je demande à partir de l'exploreur (Vista) où est la photo que je vois dans Lightroom 2.1, elle se trouve dans le J (disque externe). Que dois-je faire pour pour que tout se passe à partir du H?
 Dans le module  Bibliothèque, case Dossier, je vois le «C» avec un ?, en dessous au même niveau le «J» avec mes 14,000 images et tous les sous dossiers. Moi je veux que se soit le H... Puis-je éliminer le C de cette case?

Merci

roulemongrand

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacer la librairy
« Réponse #1 le: 18 novembre 2008 à 06:31 »
Non, il faut cliquer sur le ? pour relocaliser le contenu de la bibliothèque.

Et c'est le système qui attribue les lettres d'idenfication des différents volumes.

Par contre, je ne saisis pas bien : pourquoi ne pas avoir tout laisser sur le disque externe ?
Mon QI est tenace...