Auteur Sujet: Passer d'une arborescence par thèmes à une arborescence par date  (Lu 5746 fois)

Hors ligne quentin

• Membre junior
    • Quentin Xaillé Photographies
Bonsoir.
Depuis Aout 2008 je range mes photos par date(car je me rends bien compte de l'efficacité de ce procédé), mais que faire de mes milliers de photos que j'ai rangé avant "bien consciencieusement" par thèmes! LR est il si génial qu'il peux me classer toutes mes photos par date?? Et bien sur d'un seul clic...............!!!
Merci!

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : Passer d'une arborescence par thèmes à une arborescence par date
« Réponse #1 le: 14 novembre 2008 à 11:12 »
salut quentin,

y a bien la solution, mais il faut que tes photos ne soient pas deja presente dans ton catalogue. Donc si c'est le cas, oublis pas de faire une selection des photos puis un Ctrl+S pour mettre a jour tes metadonnées. puis les effacées du catalogue ( pas du disque dur ;) )
apres il suffit de reimporter tout, tes metadonnées etant sauvées, tu retrouvera tout tes reglages directement ;)
A l'import avec comme option dans "Gestion des Fichiers" = Déplacer les photos vers un nouvel emplacement et les ajouter au catalogue. Puis dans "Organiser" selectionner le classement par date qui te correspond.

un peu mefiant a la commande depacement et preferant faire une copie, puis un deplacement depuis deja quelques années sous windows, j'ai testé en fessant une copie dans l'explorateur de windows de plus de 500 photos. puis la methode expliquée plus haut, tout fonctionne a merveille! :)

Hors ligne quentin

• Membre junior
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : Passer d'une arborescence par thèmes à une arborescence par date
« Réponse #2 le: 14 novembre 2008 à 23:52 »
Merci seb pour cette super astuce! Ca fonctionne parfaitement!

Adishatz!