Bon je réponds à ma question par l’astuce suivante :
Je rappelle que je voulais « extraire » le N°, d’un lot d’image, dans le but de les renommer de AA2222BB en DDD2222GGG par exemple.
La fonction de renommage « numéro de fichier d’origne » ne donnant rien de mon coté, peut-être parce que mes 1ers fichiers ont été renommés par un renommer externe…
L’astuce marche pour une suite de N° (sans N° manquant) et consiste à utiliser la fonction de renommage « numéro de séquence » (sur 4 digit) et de commencer au même rang que le 1er N°.
Exemple :
J’ai des images qui vont de AA2222BB à AA6548BB (mais il manque l’image N° AA5001BB), on le fait donc en 2 temps.
Je sélectionne les images de AA2222BB à AA5000BB et je les renomme avec le texte personnalisé DDD + « numéro de séquence » (sur 4 digit, que je fais débuter à 2222) + le texte personnalisé GGG.
De la même façon je sélectionne les images de AA5002BB à AA6548BB et je les renomme avec le texte personnalisé DDD + « numéro de séquence » (sur 4 digit, que je fais débuter à 5002, il n’y a que ce champ à remplir à nouveau, cela va donc très vite !!) + le texte personnalisé GGG.
Voilà, ça n’intéresse peut-être pas grand monde mais je me devais, d’apporter le résultat de recherches.