Auteur Sujet: Galerie web et Watermark au centre  (Lu 5093 fois)

Hors ligne radmax

  • Membre junior
  • Messages: 23
  • Lightroom user depuis Beta 3 en juillet 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Galerie web et Watermark au centre
« le: 22 octobre 2008 à 01:45 »
Bonjour,

Fervant utilisateur depuis la version1 de lightrrom, je cherche désespérement une galerie web depuis lightroom permettant vraiment de proteger les photos.
Le module diaporama et impression permette tous deux trés simplement de rajouter une "plaque d'identité sur chaque photo". Comme sur cette image




Mais sur le module web point de salut, ni d'option plaque d'identité sur chaque photo. Il existe bien un watermark comme ci dessous



Ce systeme ne donne pas beaucoup de garantie contre la copie de photos, meme sur des galerie flash. En effet on peux toujours recupererles photos dans un dossier internet ou faire une copie d'écran. En tand que photographe de maria, j'ai déja vu des client (des mariés) se contenter de fichier en 650 pixel en decoupant le watermark.

Donc vous comprendrais la neccessité d'avoir un VRAI WATERMARK AU MILLIEU DE CHAQUE PHOTO.

Il existe bien la solution d'exporter les fichier en jpg avec un filligrame centrale et ensuite de faire la galerie. MAIS par sousis de rapidité je cherche une galerie permettant de le faire à la volé depuis le MODULE WEB

J'attend vos connaissances

Merci a tous


Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Galerie web et Watermark au centre
« Réponse #1 le: 07 novembre 2008 à 20:22 »
Malheureusement, il n'existe rien de terrible de ce côté là...

Rien qui ne soit pratique ou beau....

Actuellement, il vaut exporter sa galerie sur son DD. Ensuite utiliser un soft comme FastoneViewer ou autre pour créer un filigramme
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.