Auteur Sujet: LR2 et Droplet CS3  (Lu 7571 fois)

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
LR2 et Droplet CS3
« le: 02 septembre 2008 à 16:31 »
Salut les amis,

il semblerait que l'utilisation de droplet avec LR ne semble toujours pas fonctionner correctement.
N'ayant toujours pas la possibilitée d'ajouter correctement un copyright a partir du module developpement.
Et le fait de passer par la fonction PrintToJpeg du module impression, puisqu'il me fait perdre le nom du fichier en question et aussi le fait de ne pas pouvoir positionner le copyright ou je veux en passant par du texte, la plaque d'identité est une solution, mais le nom de fichier n'est toujours pas la.
Pareil avec L'export JPEG du module Diaporama, offre beaucoup plus de possiblitées, mais qui a tendance a buger. on peux pas definir la taille d'ecran du diaporama (comme une sorte de mise en page) des lors ou l'on export et que l'on desire changer la resolution, on doit forcement attaper au ratio de l'image sinon le resultat ne correspond pas du tout a ce que l'on a l'ecran.
( je reviens la dessus sur un prochain post )
Et puis toujours la meme chose, perte du nom de fichier d'origine.

Donc je passe toujours par un drolpet qui fait cela a merveille ;)
Mais qui ne semble pas vouloir affecter le nombre de photos selectionnées.
Je m'explique:
pour ne pas avoir des noms de fichier et dossier a ralonge, j'ai pris le soin de d'avoir mis mes photos pour ce test dans le repertoire C:\photos (ou se trouve les photos de LR) et de creer un repertoire C:\droplet ( ou j'exporterai mes photos modifier par LR)
donc je selectionne 101 photos  en demandant a LR2 d'utiliser en fin d'exporation mon droplet Copyright.
Les 101 photos sont bien crées dans le repertoire C:\droplet
par contre seulement 57 photos sont reelement traitées par le droplet.

avec La version LR1.4.1, il arrivé meme qu'aucune photos ne soient traitées par le droplet.
101 photos c'est pas non plus ennorme?

Le droplet fonctionne tres bien hors LR.

D'autres personnes auraient ce soucis?
« Modifié: 02 septembre 2008 à 16:46 par seb3ds4 »

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : LR2 et Droplet CS3
« Réponse #1 le: 03 septembre 2008 à 18:36 »
Personne n'utilise cette fonction? :s

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 04 septembre 2008 à 09:49 »
Pas moi, en tout cas.
Mon QI est tenace...

Hors ligne lephilo

• Membre junior
    • Photos du Philo
« Réponse #3 le: 04 septembre 2008 à 13:22 »
Bonjour.

Je n'ai pas testé ce type d'utilisation avec un droplet.

Mais l'utilisation du plugin Mogrify pour insérer un copyright ne conviendrait-elle pas ?
http://timothyarmes.com/lr2mogrify.php?sec=quickguide

LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : LR2 et Droplet CS3
« Réponse #4 le: 05 septembre 2008 à 00:57 »
Effectivement lephilo je connais le plug, il pourrait fonctionner.

Ce que j'explique, c'est qu'il a quelque chose qui ne fonctionne vraiment pas dans cette partie et deja depuis les 1er version, beta...
on dirait que LR perde la liste des noms de fichier a traiter par le droplet. la pourtant, j'ai utiliser des noms de fichier et repertoire tres courts. plus les noms sont long et le nombre de ss dossier grand. moins il traite de fichier par le droplet! sinon tout les fichiers cree par LR sont bien present! juste le traitement par droplet qui ne se fait pas comme il faut!
je me demande meme pourquoi, pour resourdre cette histoire de liste, si chez adobe, il pourrait nous faire executer le droplet directement apres la creation du fichier et non apres la creation de tout les fichiers?

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : Re : LR2 et Droplet CS3
« Réponse #5 le: 01 novembre 2008 à 22:20 »
Je viens de faire le test avec la V2.1 et la encore toujours le meme probleme!
Cette fois j'ai fait le test en exportant 108 images. Les 108 images sont bien traités par LR2.1, mais seulement 66 par le droplet.

Certains me diront LR ou droplet qui deconne?
J'ai tester le droplet seul sur tout le repertoire ca fonne nickel.

On dirait que LR perd une partie de la liste des noms des fichiers a traiter par le droplet. et ceci suivant diverses critere et de maniere aleatoire. j'ai remarqué que plus le chemins de destinations sont long moins il y a d'images traitées. pour cette fois j'avais utilisé c:\drop . c'est pas ce qu'il y a de plus long!

au risque de me repeter ;)
je me demande meme pourquoi, pour resourdre cette histoire de perte de liste, adobe, pourrait-il nous faire executer le droplet directement apres la creation du fichier et non apres la creation de tout les fichiers?

Gilles, tu peux pas leur causer de ce truc? STP! dis oui! :)

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #6 le: 02 novembre 2008 à 10:06 »
Il me faut une liste détaillée de toutes les étapes, plus tout ce qu'il y a dans le droplet...
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
« Réponse #7 le: 02 novembre 2008 à 19:15 »
alors voila comment je procede.
pour le script la c'etait juste une redimentionnement en 600x600 pixels + ajout d'un texte pour le copyright + enregistrement du fichier.

pour la creation du droplet voila un screen de ce que j'ai coché.
pour l'export dans LR pareil j'ai mis un screen pour les differentes option.

Donc le script fonctionne nickel qd je l'utilise sans LR.
le repertoire de destination des fichiers expotés de LR sont c:\drop pour avoir un nom de repertoire court.

Donc resumé: il traite qu'une partie et de maniere aleatoire les fichiers qui sont bien creer par LR, mais tout les fichiers ne sont pas traités a la fin par le droplet.
Si je selectionne une 100ene de fichiers dans LR, les 100 fichiers sont bien crées, mais seulement quelques uns sont traités par le droplet.

j'ai tester aussi le droplet manuellement dans le repertoire des 100 fichiers crees par LR, les 100 fichiers sont bien traités par le droplet.

Si tu as besoin d'autres choses fait moi signe Gilles! Merci d'avance!
« Modifié: 02 novembre 2008 à 19:59 par seb3ds4 »