j'arrive un peu en retard. mais je vais traduire LOL
alors pour le "." a coté d'un mot clé, c'est parce qu"a un moment donné tu as selectionné par un clique droit sur le mot clé, l'option "Placer les nouveaux mot-cles dans ce mot cles", c'est a dire que tout les mots que tu va ajouter un a un et tant que tu n'aura pas decocher l'option seront placer en dessous de ton mot cles, en tant que mot-cles parent.
pour le "+", c'est pareil a un moment donner du a du selectionner un mot cles puis un clique droit l'option en selection l'option Définir comme raccourcis clavier. Ce qui a pour effet par exemple: quand tu utilise la bombe de peinture avec l'option mots cles de recuperer directement le mot cles qui possede le "+" ou si tu utilise le raccourcis clavier Shift+K ca applique directement le mot cles
j'ajouterai que le "+" existe aussi pour les collections. remarque que par defaut la collection rapide a un "+"
Donc pareil, selection de la collection, clique droit puis "definir comme collection cible", ce qui a pour but de placer les photos selectionnés dans la collection qui a un "+" comme si vous la placer dans la collection rapide. donc le clique sur le badge de collection rapide la place directement dans la collection possedant le "+" ou juste en appuyant sur la touche B...
j'utilise souvent ca c'est tres pratique pour mettre plusieurs photos dans une collection rapidement
j'espere que ca en aidera plus d'un.