Auteur Sujet: Synchronisation DD et Bibliothèque LR  (Lu 6661 fois)

Hors ligne PR

• Membre confirmé
    • Mon Instagram
Synchronisation DD et Bibliothèque LR
« le: 04 août 2008 à 09:55 »
Bonjour,

Utilisateur récent de LR, j'ai des soucis de compréhension lors de l'importation du DD à LR.
Mon arborescence DD est faite de la façon suivante:
> Mes randonnées
  >annéé 2008
      > le dérochoir
      > le lac jovet

Désirant suivre le plus possible la méthode préconisée par Gilles, j'ai avant de faire mon importation, modifié l'arborescence de mon DD :

> Mes randonnées
   >2008_07_20 le dérochoir
   >2008_07_23 le lac jovet

Mon dossier dans LR après importation est le suivant (je n'ai plus la notion de thèmes) mais uniquement ça:

>2008_07_20 le dérochoir
>2008_07_23 le lac jovet

Si, ensuite je veux modifier l'arborecence de mon DD de la façon suivante, en supprimant les thèmes de mon DD :

> Année 2008
   >2008_07_20 le dérochoir
   >2008_07_23 le lac jovet

Comment ça se passe au niveau de LR ? Y-a-t-il moyen de synchroniser mon DD avec LR ? Si oui comment dois-je procéder ? Est-ce que le fait de modifier l'arborescence du DD entraine des pertubations dans mes dossiers de LR ?

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Synchronisation DD et Bibliothèque LR
« Réponse #1 le: 04 août 2008 à 10:22 »
les arborescences LR et sur le DD sont les mêmes. je pense que le mieux est de procéder dans Lightroom et 4a suivra sur le disque.

fais d'abord un essai avec un ou deux dossiers pour te rassurer ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne val2.0

• Nouveau
« Réponse #2 le: 08 septembre 2008 à 16:17 »
Cela veut il dire que si je cree un dossier sur mon DD de travail (D en l'occurence), que je fais mon traitement LR de bout en bout (export pour le web etc..) si je déplace mon dossier dans LR vers Un DD externe (I)a lors mon catalogue saura que le sossier est sur I ?

Si j'exporte la totalité d'un dossier, ai je encore la possibilité de rechercher dans la bibliothèque le photos de ce dossier ou faut il absoluemnt que toutes les photos soient importées dans le cataloguie pour pouvoir retrouver ces photos.

Je suis désolée si je ne poste pas dans le bon fil mais étant vraiment débutante, je ne sais meme pas ce que je dois chercher sur le forum !! :-(

Hors ligne darkeliot

• Nouveau
« Réponse #3 le: 12 septembre 2008 à 16:08 »
vivement que LR2 soit amélioré pour lire en temps réel les dossiers du DD comme Bridge.
salutations
D.