Bonjour, et bon week end. (Si possible).
Il m'en arrive une bien belle. Pouvez vous reproduire ce qui pourrait être un bug.?
1/Je fais un panoramique avec LR6. (Format dng).
2/Il se trouve donc dans le même dossier que les images ayant servi à le faire, sur un disque contenant toutes les images.
3/clic droit sur le panoramique: "afficher dans l'explorateur windows".
4/ouverture du dossier, après quelques secondes, ça plante : impossible d'ouvrir l'explorateur windows.
5/ Changeons de méthode, je vais directement ouvrir le dossier sur mon disque dur, et là, surprise ! Message: "l'explorateur windows a cessé de fonctionné, baratin habituel, voulez vous attendre que."...
Il me suffit de : "supprimer la photo du disque", (le panoramique), à partir de LR, pour que tout rentre dans l'ordre.
Je l'ai fait dans d'autres dossiers avec d'autres images de panoramique, avec chaque fois le même résultat, à savoir que chaque fois que je supprime le pano généré par LR6, l'explorateur re devient opérationnel.
Si j'édite le pano, en tif ou Psd, pas de problème l'explorateur s'ouvre, (mais seulement après avoir supprimé le pano d'origine).
Un autre bug chiant : lorsque je fais CTRL+E pour ouvrir une image dans PS, le PS en question s'ouvre en mode minimisé, et pas en mode plein écran. ça n'arrive pas avec LR5.7.
PS : Win7, 64bits, édition home premium, SSD samsung 256gos, 16gigas de ram