Auteur Sujet: images verrouillées ?  (Lu 6249 fois)

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
images verrouillées ?
« le: 15 novembre 2008 à 12:18 »
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il la solution pour me dire comment afficher dans mon catalogue  les fichiers que j'ai verrouillés avec mon boîtier lors de ma prise de vues.???
j'ai un gros lot d'image à traiter et je n'ai pas trouvé dans les filtres de bibliothèque la façon d'afficher ces images ...
Urgent.. merci à tous.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : images verrouillées ?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2008 à 13:26 »
Salut rafalus,

Malheuresement, a ma connaissance cette fonction n'existe pas.
Tout ce qui a a voir avec une fonction precise d'un appareil n'est pas dispo dans LR puisque ce sont des fonctions proprietaire des marques.
Je deplore aussi le fait que les differentes marques, ne donnent pas plus d'info concernant leurs produits aux fabriquants de logiciel. (piratage industriel.... la belle excuse)

moi, j'aurai bien aimé disposer du point de focus enregistrer dans le fichier au moment de la prise de vue. ou meme concerver les parametres de prise de vue reel du boitier ( heuresement on vois appareil les profils depuis la V2 qui nous aides un peu mieux)
« Modifié: 15 novembre 2008 à 13:28 par seb3ds4 »

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Re : images verrouillées ?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2008 à 18:24 »
Merci Seb, c'est pénible en effet, je pensais que cela etait possible.il ya bien un point GPS dans les filtres.
Merci pour la réponse en tous cas...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : images verrouillées ?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2008 à 22:07 »
oui mais pour le GPS cela releve des metadonnées ;) et sur ce point tout le monde utilise le meme principe pour les constructeurs ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : images verrouillées ?
« Réponse #4 le: 16 novembre 2008 à 09:33 »
Je ne comprends pas : les images ont été verrouillées comment ? Et comment apparaissent-elles-dans Lightroom ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : images verrouillées ?
« Réponse #5 le: 16 novembre 2008 à 12:20 »
salut gilles,

rafafus parle qu'il a verrouillé contre l'effacement les images en les selectionnant directement du boitier. c'est une methode pour faire une tri directement du boitier sans effacer les autres photos.
J'ai pas testé depuis la V2, mais a une epoque LR1, j'utilisai cette option. Mais LR ne prend pas en compte cette option. D'ailleurs je sais pas si les boitiers autres que Canon on aussi cette option?

t'es bien avec LR2.1 rafafus? Sinon je vais le test, il me semble pas avoir entendu parler de cette nouvelle fonction.
« Modifié: 16 novembre 2008 à 12:23 par seb3ds4 »