Ha oui! tu veux parler du gestionnaire de vocaubulaire de iView.
heu, non! Pour l'instant on a pas le droit a ce truc qui serait bien pratique.
De tout maniere la gestion des metadonnées, n'est pas totalement clair a mon gout.
Pendant l'import: ca fonctionne. j'aplique mes infos pour les copyright... j'ai aussi plusieurs preset suivant les lieux, salles de concert, théâtre... ca degrossis pas mal d'entree de jeu.
Dans le module bibliothèque:
- pour pouvoir creer les presets pour l'instant, je passe par le menu Metadonnees et modifier les parametres predefinis des metadonnees. pas tres pratique je trouve. j'aurai bien vu un truc dans le style des collections avec un - et + pour creer les presets. avec la possibilitée qd double clic sur le nom d'editer le preset!
- Pourquoi, je ne vois pas les mots cles que j'ai sauvé dans le preset? alors qu'ils s'appliquent?
- Synchroniser le reste des metadonnées: operation specifiques suivant les images selectionnees. donc la, je selectionne les images puis je fais synch metad. a partir de la y a plein de trucs qui m'echappent:
- Pourquoi, je n'ai pas acces aux diffrents presets?
- Pourquoi, je ne peux pas creer un nouveau preset? l'updater..?
Niveau mot cles:
- bon y a toujours le coups des accents
- je compprend pas pourquoi les ensembles de mot cles(les seuls qui peuvent passer de catalogue en catalogue), ne sont pas compris dans les suggestions de mot au moment ou l'on ecris dans les metadata ou qd on entre un mot cles ( Ctrl+K)
- pourquoi qd l'on modifis un ensemble de mot cles, le fait d'appuyer sur modifier n'update pas le preset? il faut faire un udpate avant de sortir.