Auteur Sujet: Lightroom s'arrête tout seul !  (Lu 7620 fois)

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Lightroom s'arrête tout seul !
« le: 21 décembre 2020 à 19:00 »
Bonjour
LR disparait de façon aléatoire et systématiquement si je veux faire une reconnaissance de visages.
Avez-vous une idée du bug et surtout de la solution à apporter.
Je précise la version : 2015.13 (la dernière en utilisation sans abonnement)
« Modifié: 23 décembre 2020 à 13:56 par photoleon »

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Lightroom s'appête tout seul !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2020 à 20:54 »
Bonsoir,
Je ne vois pas d’où cela peut venir, mais il serait intéressant de connaitre le système d’exploitation.
Cela permettrait de t’orienter vers des actions de nettoyage, par exemple…

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom s'appête tout seul !
« Réponse #2 le: 22 décembre 2020 à 08:43 »
Bonjour
Il tourne sur Windows10

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2367
    • Voir le profil
Re : Lightroom s'appête tout seul !
« Réponse #3 le: 22 décembre 2020 à 10:09 »
Je te suggère de commencer par un redémarrage à froid de ton PC :
- s'il s'agit d'un PC fixe, arrête le, puis débranche le du secteur ; attends une minute; redémarre le PC
- s'il s'agit d'un PC portable dont la batterie est amovible : même procédure en retirant la batterie
- s'il s'agit d'un PC portable dont la batterie n'est pas amovible : appuie sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ; redémarre le PC.

Si cela ne suffit pas à régler le problème, réinstalle Ligtroom.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom s'appête tout seul !
« Réponse #4 le: 23 décembre 2020 à 09:39 »
Pourquoi pas faire cette manip même si je ne vois pas vraiment le rapport.
Info complémentaire : cela arrive aussi sur mon autre PC.
Peut-il y avoir une mise à jour de LR bien que j'utilise la dernière version licence illimitée ?

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom s'appête tout seul !
« Réponse #5 le: 23 décembre 2020 à 09:48 »
La situation empire : LR est "resté coincé" sur la reconnaissance de visage et se ferme quasiment aussitôt.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2367
    • Voir le profil
Re : Lightroom s'arrête tout seul !
« Réponse #6 le: 23 décembre 2020 à 21:51 »
Le redémarrage à froid règle beaucoup de problèmes inexpliqués. Idem pour la réinstallation.
Cela dit, si le problème apparaît sur les 2 PC, ces manips ne serviront effectivement à rien.
J'opterais alors pour un bug de LR, mais comme je n'utilise pas la reconnaissance de visage, je ne peux pas le vérifier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom s'arrête tout seul !
« Réponse #7 le: 01 janvier 2021 à 19:00 »
Et surtout, on parle ici d'une version qui remonte à 5 ans, et dont le support n'est plus assuré. De plus, le moteur d'identification des visages a changé entretemps, et beaucoup d'autres choses.

La seule vraie solution, c'est de passer à la version actuelle.
Mon QI est tenace...

Hors ligne erm60

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom s'arrête tout seul !
« Réponse #8 le: 24 février 2021 à 15:58 »
Bonjour,
Je n'avais pas utilisé LR depuis plusieurs mois, et je rencontre exactement le même problème. Je suis dans la même configuration que Photoleon.
Même si je trouve cela regrettable, il semble que je n'ai pas d'autre solution que d'essayer une version récente. Y a-t-il des conditions privilégiées pour une mise à jour ?

Cordialement
Eric