Bonjour,
À peu près comme vous.
Je suis plutôt raccourci clavier, c'est l'une des raisons qui fait que je n'utilise pas ou peut les couleurs. (pas de pavé numérique)
Les qualités techniques ne sont, pour moi, pas des critères de rejets.
J'ai aussi, plutôt tendance, dans un premier temps, à tout garder (la chronologie est importante pour moi, comme C_Lucien)
L'élimination des ratées se fera en fin du traitement du dossier, mais souvent j'empile pour ne plus voir la série et je garde tout de même.
D'ailleurs, pour les piles, je crois que cette astuce n'est pas documentée. Lorsque la pile est dépliée, il y a en haut à gauche un cartouche avec 2 sur 5, par exemple, si vous voulez que cette photo 2 soit soit la représentante, la première, il suffit de cliquer sur le cartouche.
Question tri.
Premier passage X pour celle qui sont vraiment loupées et : pour marquer d'une * éventuellement :: pour un coup de cœur
Après développement, une nouvelle fois : pour augmenter la note à 4
Sélection des 4* en mode grille puis N pour comparer.
Touche ( pour affiner de la sélection jusqu'à la dernière et un dernier : pour 5 *
Pour retrouver les meilleures photos d'un dossier, t pour faire apparaitre la barre d'outils, si elle n'y est pas
et je sélectionne le filtre >= à 4* et c'est là que souvent je m'aperçois que mon choix change. ;-)
Alain
PS: je suis sur Mac, pour les raccourcis, c'est un détail important.