Merci Marc
Je vais mourir moins idiot
J'appelle effectivement cela plutôt "profil", mais cela tient à ma grande ignorance du sujet. Merci pour les 2 liens fort intéressants et (pour moi) instructifs.
En fait je connais mal les profils car je suis assez peu amateur de presets et équivalents. D'une part, parce que je préfère obtenir moi-même manuellement le rendu que j'ai en tête; d'autre part pour une raison qui renvoie à ta question : on finit par passer beaucoup de temps à se balader dans une liste (trop) longue de presets/profils et finalement c'est moins rapide que de faire le développement à la main quand on maîtrise bien LR !
Mais je suis conscient d'avoir sans doute tort, car les choses évoluent vite et il est clair que l'IA va bouleverser ce sujet comme bien d'autres. Ainsi je n'utilisais pour ainsi dire jamais la fonction "tonalité Auto" de LR, mais depuis qu'elle a été complètement rénovée (avec LR 6 ou LR Classic, je ne sais plus) je l'utilise systématiquement, car le progrès est gigantesque (je l'ai même intégrée dans mon preset d'importation). J'imagine donc que les profils ont peut-être un intérêt que je ne soupçonnais pas. Du coup j'ai téléchargé les LUTs gratuits de Lutify, histoire d'essayer
Cela dit je ne sais pas répondre à ta question. Sorry !
J'ai l'impression que ce n'est pas possible ; mais j'imagine que Adobe va ajouter cela dans une prochaine version ?