Bonjour,
Merci Yves
Tiens une idée si je cherchais le nom du préset dans le filtre de bibliothèque avec mot contenant nom du préset.Si celui-ci est dans le xmp il devrait être repérable. J'essaierai dès que possible car Je bosse tout le week-end.
PS je crois que la nouvelle fonction est empilée sur le jeu de paramètres et n'efface pas l'ancienne.
j'ai fait le test, car je suis intéressé par ce type de requête.
Hélas, Cyril, les données de traitement appliquées par Lightroom ne figurent pas au nombre des champs pouvant être ciblés par une recherche.
Je crains fort que cela ne doive passer par le développement spécifique d'une extension capable de fouiller dans la base ou les fichiers xml.
En fouinant dans un fichier DNG auquel j'ai appliqué un de mes paramètres prédéfinis, je ne retrouve pas en clair le nom de celui-ci, mais les valeurs du traitement.
La seule parade que je vois –nous en avions parlé il y a pas mal de temps à propos des formats d'impression, consisterait à inscrire dans un des champs IPTC, le nom du traitement appliqué. Encore faut-il avoir conscience de l'intérêt à le faire, pour un usage futur. Et la reprise de l'historique est un travail herculéen.
C_Lucien