Merci
Pas sûr du coup que ça marche sur Mac.. je pense qu'ils me l'auraient conseillé.
J'ai doublé la mémoire vive, mais globalement, tout rame pas mal.
Autres idées bienvenues au cas où.
A+
Bien sûr que ça fonctionne sur MAC
- Commence par mettre à jour ton OS, on en est à 10.11.6
- Le disque interne de ton MAC étant un disque normal (un disque qui tourne) il faut aller afficher ses caractéristiques, probablement qu'il tourne à , il est beaucoup plus lent qu'un SSD et donc c'est un problème, et comme on ne change pas un disque interne d'IMac à priori, il faut trouver une autre solution....
- L'IMac ayant un port Thunderbolt - tu pourrais y connecter un disque externe de type SSD (256 Go suffiront largement) et y mettre le catalogue de LR et le cache des fichiers CameraRaw (ça ce gère dans LR, paramètres, gestion des fichiers... et la valeur 25 Go au minimum).
- Si ton IMac à des ports USB 3.0 à vérifier dans le rapport système, sous Matériel/USB, ajouter un disque externe de 1 ou 2 To pour être tranquille pour les années suivantes.... Moi j'ai actuellement 41'200 photos etimages + les 3 ou 4 copies du catalogue sur un disque WD My passport Ultra branché sur un USB 3.0 et la vitesse et correcte, ce n'est pas un foudre de guerre lors de l’enregistrement ou la lecture d'un gros fichier .psd ou .tif, mais pour un amateur ça convient très bien. Attention sur Mac, les ports USB sont tous par défaut USB 3.0, mais si on utilise un hub USB, ce hub doit être certifié USB 3.0, doit être alimenté (un transfo et branché au réseau électrique) et surtout il ne faudra pas y brancher de disque ou autres devices USB 2.0 car à ce moment il deviendra un USB 2.0 pour tous et les vitesses de transferts tomberont à celle de l'USB 2.0 et tu perdras tous les avantage de cette technique.
Jusqu'à 5 Gb/s en USB 3.0 contre jusqu'à
480 Mb/s pour l'USB 2.0 !!!
En procédant comme ceci, Sur le disque interne, l'OS, les programmes, mes quelques données bureautique sur les disque interne qui lui n'est que peu rempli 1580 Mo à tout casser, le disque externe qui va vite, le catalogue, les apperçus LR, le disque USB 3.0 les originaux Photos en RAW, en Tif, en PSD et ceci surtout pour ne pas surcharger le disque interne et permettre à l'ordi d'accéder aux catalogue et aux données en même temps.
J'espère avoir été clair et avoir prolongé la vie de ton IMac de quelques années....