Bonjour,
si je fais une copie virtuelle d'une copie virtuelle, l'etat initial est celui de la copie et non de l'original
c'est ennuyeux pour l'apercu avant/apres (shift S), lors d'un recadrage,...
est-ce normal ?
Oui, c'est normal, pour faire, pour repartir de l'original, il faut faire les copies virtuelles depuis la photo originale, autrement, sélectionner la photo d'origine + la nouvelle copie virtuelle et clic sur le bouton Synchroniser en ne cochant que les paramètres qu'on souhaite synchroniser.
La solution d'enregistrer les instantanés fonctionne aussi, on peut rappliquer le groupe de commandes enregistrés dans l'instantané
Mais dans les 2 systèmes, on ne retrouvera pas le détail des commandes effectuées sur chaque copies virtuelles. Les enregistrements instantanés sont toujours disponnible lorsqu'on traite n'importe quelle photo, que ce soit l'original ou les copies virtuelles.
Dès qu'on sera satisfait avec le traitement, enregistrer un instantané et pour diminuer la taille du catalogue, il est possible de supprimer tous l'istorique. c'est en principe ce que je fait avec les copies virtuelles, j'enregistre la dernière étape, par exemple dès que j'ai classé l'image vers une collection d'impression.
Yves/CH