Bonsoir,
pour continuer mes essais, j'ai un peu laisser les négatifs couleur car je ne suis pas encore arrivé à un résultat satisfaisant.
Pour les négatifs noir et blanc, j'ai activé une fonction sur mon nex6 pour qu'il photographie directement en N&B et ensuite avec le passage dans LR , l’inversion de la courbe de tonalité et quelques autres réglages c'est très correct.
je viens de passer aux diapos mais j'ai constaté que la lampe Led qui a 2700k de température de couleur et donc blanc chaud donnait des couleurs trop chaudes !
je viens d'en essayer une autre qui doit (je pense ) être en 5000k donc blanc froid et les résultats sont plus corrects.
Par-contre, j'ai dû rajouter une couche de pastique blanc car à travers de la couche de plastique sur laquelle je pose les diapos (acrylique ( PMMA ) plexiglas Opaque couleur feuilles, Blanc ) je distinguais légèrement les 3 leds et ça faisait 3 halos.
Ce que j'ai donc ajouté au-dessus de la lampe ? un simple bol jetable récupéré à l’hôpital ! et là, c'est parfait, je vous mettrais un ou deux exemples.
Mais peu t être que avec cette nouvelle lampe ce sera mieux aussi pour le négatifs !
Marc.