Bonjour,
Les aides apportées dans ce fil n'ayant pas résolu mon bug au démarrage
, j'ai continué à chercher sur internet pour trouver une solution à ce problème de message d'erreur à l'ouverture de LR6.
Et . . . j'ai enfin trouvé une solution, qui semble fonctionner, et que je vous donne ci dessous ! Elle avait été donné pour LR5.6, mais je viens de l’utiliser pour ma version 6.0, et cela semble avoir aussi résolu le bug.
J'ai trouvé ce mode opératoire sur un forum Adobe anglophone :
A fix to Lightroom's “Server Busy Error” on a Windows 7 64 bit computer:
I already had Lightroom 5.6 installed through my Creative Cloud subscription, and it had worked for a few weeks for me, although with increasing problems with the Server Busy box popping up. I was able to get rid of it by switching to Switch and Retry, but eventually it locked me out entirely.
Tech Support told me the problem was a permissions issue.
Try the following and see if it solves your problem:
In C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe, find the SL Cache folder and move it to your Desktop.
In C:\ProgramData\Adobe, find the SL Store folder and move it to your Desktop.
R Click on your Lightroom icon and “Run as Administrator”.
If it opens correctly, that shows it is working now.
Close Lightroom and reopen the application normally.
At this point I was good to go again. 9/17/14
Au point 3, quand on lance LR en tant qu'administrateur, il nous demande ID et n° de licence
Au point 5, tout est OK !
J'ai vérifié après l'opération. Les 2 répertoires SLStore et SLCache sont recréés à la date actuelle dans les 2 répertoires respectifs. Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir, mais l'opération a été concluante !
Ouf ! Pour l'instant . . . .
Page du forum :
https://forums.adobe.com/thread/1527383