Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour établir un workflow simple, mais efficace pour organiser mes photos.
Au niveau des sources de photos, j'ai un reflex, un compact et 2 smartphones.
Les photos doivent être consultables sur nos 3 PC (2 laptops et une workstation), et sauvegardées sous mon NAS.
Actuellement, mes photos existantes sont classées sur mon nas sous une hierrachie: ANNEE/MOIS/(Evenements)
Ensuite, un coup de SyncBackSE pour faire un backup vers les laptops/workstation.
Le workflow n'est pas idéal, car j'utilise uniquement l'explorateur de fichiers, et je dois au préalable trouver les nouvelles photos que je dois importer, puis je crée les arborescens à la main.
Désirant me mettre à Lightroom, je me demande comment je vais pouvoir gérer tout ça, de manière simple.
Ce que j'aimerais:
- A l'insertion de la carte SD ou branchement du smartphone, les nouvelles photos sont importées sur le laptop
- Quand le NAS est dispo, faire un backup des nouveaux négatifs en local(ou catalogue?), et récupérer les nouveaux négatifs distans (si des nouvelles photos ont été importées depuis un autre laptop)
- Toutes les photos sont sauvegardées sur le NAS
- Toutes les photos doivent être consultables sur les PC. Pas forcément les négatifs, mais au moins une vignette de bonne qualité (bon rendu sur TV ou écran laptop)
Merci