Pourquoi Adobe insiste-t-il pour paqueter ( bundle) un soft inutile à plein de gens ( photochoppe) et ainsi maintenir l'abonnement lightroon à un montant dissuasif ? 12€ c'est bien trop pour un amateur
Un abonnement Lightroom Desktop +mobile pour 6-7€, ça a quand même un attrait bien plus grand qu'un paquet plein de trucs inutiles !
Qu'en pensez-vous ?
Photochoppe vous-est il si indispensable ou un abonnement Lightroom uniquement a-t-il un intérêt ?
Pour ceux qui pensent que PS est inutile, Adobe édite LR en licence perpétuelle. Force est de constater que LR ne permet pas tout, loin de là. Masques, sélections, calques, pour ne citer que quelques exemples caractéristiques, sont absents de LR. C'est pourtant bien utile pour faire de la photo dite "créative". Donc, le bundle a du bon.
6/7 euros par mois pour LR seul, c'est à peu près le prix de la mise à jour pour passer d'une version de LR à une plus récente en licence perpétuelle, si on veut, (ou peut), se passer de PS.
Ayant commencé la photo avec PS, (version 4), du temps ou LR n'existait pas, je n'ai jamais pu me passer de PS . De plus, (mais c'est un autre débat), l'idée même que je pourrais rater une nouvelle fonctionnalité de PS m'agace, (ça doit pouvoir se soigner), même si dans la vraie vie, on ne se sert pas de l'outil "marionnette", de la "correction de perspective" ou du "flou de bougé" tous les matins au réveil.
Bonne journée.