Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive...
Mes fichiers sont toujours bien présents dans le disque dur, au bon emplacement.
Cependant, quand je fais "afficher dans le finder" sur un répertoire vide,ou plein d'ailleurs, Lr me renvoie sur un autre disque, que j'utilise en sauvegarde...
J'ai bien essayé ta méthode "ajouter un dossier", en sélectionnant mon dossier "Photos" sur mon disque dur, et en sélectionnant "Ajouter au catalogue", mais Lr me refait systématiquement la même chose, c'est à dire, répertoires principaux vides, avec seulement les sous répertoires contenants les photos... C'est à dire que si je veux voir les photos de juillet 2013, par exemple, il faut que j'ouvre chaque sous dossiers, l'un après l'autre... Impossible d'avoir une vue d'ensemble... Relativement chiant, vous en conviendrez...
J'ai tenté le module d'importation automatique aussi, mais là non plus, impossible de récupérer une arborescence correcte. Chaque sous dossiers apparait de façon indépendante...
C'est à se cogner la tête... Une connerie qui semblait simple à rectifier qui me fait tourner chèvre depuis dix jours maintenant...