ça n'est pas compliqué, si les aperçus dynamiques existent, et que de simples retouches dans LR suffisent, il n'est pas indispensable de recopier les fichiers des photo quelque soit le format, j'ai fait l'expérience avec des PSD, après en avoir créé l'apperçu d'ynamique, ma technique d'exportaion, et de réimportation fonctionne au poil.
La collection à exporter, peut aussi être une collection ad-hoc avec 3 photos disséminées dans toute la bibliothèque d'origine, ça fonctionnera aussi.
C'est vraiment la best practice comme disent les pros....
Il y a 15 jours j'ai fait l'exercice avec 2500 Raw de mon dernier voyage, que j'avais importé chaque soir dans une bibliothèque vierge sur mon MacBookAir et bien j'ai tout pu remettre en place dans ma bibliothèque générale sur mon iMac en quelques heures c'est vrai, mais il fallait copier plus de 40 Go....
Donc il faut s'exercer avec quelques photos avant de voulloir en traiter autant, mais ça fonctionne !
Remarque sur mon MBA je synchronise tout mes dossiers dossiers de paramètres via Dropbox, j'ai déjà exposer ma technique dans un post de ce forum, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps pour le rechercher....
Avant de partir, sur le MBA, je créer une nouvelle bibliothèque LR, et j'y importe la liste des mots clés déjà définis dans ma lib de base, comme mes prests sont toujours disponnibles et à jour, je pars avec mon MBA, j'y importe et traite mes nouvelles photos et de retour, export et ré-import dans la bibliothèque de base....
Voilà je termine ce fil ici.
Yves
PS sur le Web, il y a des Youtub qui expliquent cette technique, voir directement chez Adobe aussi.