Bonjour à tous,
J'ai eu mon accréditation de nouveau membre,
. Donc j'en profite, je ne sais pas si cela a été dit par ailleurs, désolé si tel est le cas. Par hasard j'ai découvert que de la même manière que l'on peut faire glisser une photo sur la carte pour la taguer, cela marche aussi pour une sélection complète. J'ai fait la manip suivante : en général quand je pars en balade je déclenche la fonction "enregistrement trace" de ma montre et je prends une photo de suite (elle me servait généralement à caler l'heure avec la trace, du temps ou j'utilisais Houhdageo). Après ma balade je récupère la trace en format GPS, les photos sur Lightroom, dans le module carte
je sélectionne toutes les photos de la balade. "J'attrape" la 1ère photo que je glisse au point de démarrage de la trace. Et là que du bonheur
... Fabuleux ..... Les photos sont toutes taguées et au bon endroit s'il vous plait ...
J'ai fait des tests en sélectionnant comme photo de référence une photo en milieu de rando, impec, j'ai même essayé de mettre des photos prises un autre jour à des heures complètement différentes, ça marche (bon sans intérêt mais c'était pour comprendre
) C'est la photo que vous avez choisie qui fait la référence, les autres photos de la sélection sont taguées par différentiel.
Lightroom raisonne alors en écart de temps, en moins ou en plus et tague donc les seules photos dont l'écart de temps avec la photo de référence est compatible avec la trace.
Lightroom raisonne sur ce coup là en relatif et pas en absolu.
Bon l'automatique marche aussi très simplement mais si l'on connait mieux l'emplacement d'une photo que le décalage heure entre appareil photo et matériel GPS utilisé et bien nous avons une autre méthode à dispo.
Ahhh ce module carte quel bonheur.