Bonjour,
C'est mon tout 1er post ici, il faut dire que je n'avais encore jamais eu le courage de me lancer dans le traitement Lightroom bien que possédant celui-ci depuis l'achat de mon Leica X1 ...
En fait mon soucis porte sur le résultat visuel qui me déçoit fortement sans doutes par méconnaissance du processus !
Pour commencer je fais donc des photos avec ce Leica X1 qui fournit pour chaque photo, 2 fichiers, un .dng et un .JPG et en les visualisant avec Picasa j'ai compris qu'à 95% du temps, je trouvais les DNG parfaites et les JPG mauvais, toujours sur-exposés !
Je me suis donc lancé dans l'import de Lightroom pour générer des fichiers jpeg, sans modifications, si ce n'est application d'un profil Leica X1 qui corrige très légèrement certains tons, et le résultat obtenu est encore pire que les JPG fournis d'origine par mon Leica X1, toutes les photos sont encore plus sur-exposées !
Le meilleur moyen pour garder la bonne exposition des DNG a été de les ouvrir sous PICASA et les enregistrer en JPG ! je pense que je ne dois pas utiliser Lightroom comme il faut !
J'ai bien essayé de recommencer depuis l'import, mais LR m'empêche de réimporter les fichiers DNG !
Merci d'avance pour votre aide