Bonjour à tous,
Je réalise actuellement la maquette de mon premier livre Blurb,
2 problèmes se posent à moi, et Blurb ne m'est pas d'une grande aide
D'abord je cherche à réduire la taille des numéros de page. Quand je clique dessus, un quadrillage apparaît mais sans incidence sur la taille quand je déplace la réglette qui apparaît dans le cadre du chiffre.
Ensuite, sur un format carré, j'ajoute une page sur deux, une photo carré avec déjà son propre cadre. Je voudrais afficher la photo de manière centrée en haut/bas, gauche/droite, mais avec une marge : rien de difficile en cliquant dans la zone de la page. Mais je n'ai aucune valeur qui s'affiche, du coup, je suis en difficulté pour reproduire sur les pages suivantes la même présentation,...
Pour le choix du papier, pour des tirages en n&b, j'hésite entre mat et pearl, ... j'ai toujours fait tirer en pearl mes photos n&b sans être 100% ravie du résultat, par l'effet un peu "gauffré" du papier (micro-boursoufflures). Le mat, j'ai la crainte de perdre en détails, que l'effet soit plus terne et aussi le résultat plus fragile aux rayures... peut être que le papier mat Blurb est bien meilleur et approprié (j'ai commandé les échantillons mais je dois expédier la commande rapidement),... vos avis m'intéressent aussi,
J'en profite pour m'étonner au passage que Blurb facture la suppression du logo sur l'édition des livres, je trouve ça un peu scandaleux et mesquin, une forme de publicité imposée... (à moins d'avoir mal compris...).
merci à vous de vos réponses et recommandations,
bonnes fêtes et bonnes photos
Elisa