Hello,
Si je me rappelle bien, Word ne réagit pas toujours pareil avec les images (est-ce que ça dépend de la version de Word ? Mais la meilleurs façon de réaliser ce type de document et de calibrer les fichier jpeg pour une bonne impression à 240 DPI, ensuite tout est dans le doigté pour les insérer dans le document Word !!!!
- Il faut impérativement utiliser la fonction Insérer une image en conservant le lien vers le fichier image, donc moi pour m'en sortir je commence par bien organiser le classement des fichiers.
Dans un dossier, le fichier du document, dans un sous-dossier les images, comme ça les liens entres le document et les images seront conservés même en cas de déplacement du dossier et tout ce qu'il contient sur un autre disque par exemple. Les liens seront donc toujours "relatifs"
Ensuite dans Word, je positionne mes images en les mettant au format qui va bien, faire attention que moins on modifie le format de l'image, meilleur sera le rendu !
Ensuite, lors de l'impression, le driver d'impression reconnaitra l'image et l'imprimera dans la résolution souhaitée. Si on crée un PDF pour le distribuer, ne pas oublier de sélectionner image en haute résolution....
Un truc pour les copies d'écran de boîtes de dialogue, préférez le gif en 32 couleurs
Et voilou, mes expériences.
Yves/CH