Bonjour et merci pour vos réponses.
La nuit porte conseil et ce matin je me suis remis à la tâche. J'ai peut-être une solution:
Dans le module impression, choisir collection personnalisée, créer une cellule qui fait 63.3 x 95 mm et la placer en haut à
gauche de la page A4 en ayant la règle sur mm et le magnétisme sur grille. J'ai laissé une petite marge en haut et à gauche.
Dans la collection des cellules, j'ai enregistré un nouveau modèle de cellule au format pré-cité.
Ensuite, Alt + clic sur la cellule posée en haut à gauche et glissé: ça duplique la cellule, lacher Alt et glisser à la suite de la
première cellule et la coller contre. ( magnétisme de la grille sur " cellules " ) ainsi de suite jusqu'à la cellule 9.
Enregistrer le modèle dans explorateur de modèle. Ensuite, j'ai glissé la photo selectionnée sur la cellule 1. Réglé l'impression et impression. Ensuite, clic sur la photo et Del, ça supprime la photo et la cellule. J'ai glissé la même photo sur la cellule 2, après avoir fait mes réglages, et ensuite, impression. Ainsi de suite jusqu'à la cellule 9.
L'inconvénient, c'est qu'à chaque suppression de photos ça supprime aussi la cellule. Avantage, au fur et à mesure des impressions, je ne vais pas imprimer 2 fois la photo sur la même cellule.
Une fois toute les cellules imprimées, il suffit de reprendre le modèle dans l'explorateur de modèle et ça repart.
Si vous avez une idée d'amélioration, je suis preneur.
Cordialement
Dan.