Bonjour,
je crains fort que dérouler la liste de tous les pays du monde répertoriés serait bien moins ergonomique que laisser Lightroom nous rappeler les noms des pays dans lesquels on a effectivement photographié.
Dès les première saisies d'un nom –quel que soit le champ, LR nous le propose à la saisie suivante.
Par exemple, pour France, taper f et confirmer soit 2 touches.
Pour les ensembles ville-région-pays, rien ne vaut à mes yeux les paramètres prédéfinis. J'en ai pour chaque région de France photographiée. Ainsi, celles où je ne mets pas les pieds n'encombrent pas pas mon écran.
Cette amélioration suppose que LR gère et incorpore une base de données de tous les pays, les entités régionales (états, comtés, districts,…), les villes qui s'y trouvent.
Une énorme base par conséquent, sujette à évolution, qui devrait être maintenue en plusieurs langues. Un petit travail en somme.
L'avantage que je vois au fonctionnement actuel, c'est que LR ne stocke que les informations dont chaque utilisateur a besoin. Une forme d'économie qui me va bien mieux qu'une exhaustivité au coût exorbitant.
Quels sont les autres avis ?
C_Lucien