Auteur Sujet: nouveaux mots clés  (Lu 5477 fois)

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
nouveaux mots clés
« le: 12 juin 2013 à 08:47 »
bonjour,
habitué du raccourci clavier f pour basculer de fenêtre d'affichage, cette touche est maintenant dédiée sur Lr5 au plein écran, ce qui en passant est une très bonne idée, d'une part car l'affichage est vraiment plein écran et d'autre part parce qu'il ne s'affiche plus cette satanée fenêtre grisée " fichier manquant" en haut.
Ceci dit quel est le nouveau raccourci clavier pour basculer de mode d'affichage ?

J'en profite pour poser une autre question concernant le module bibliothèque, il m'arrive qd je ne peux pas faire autrement de stocker provisoirement des fichiers sur un hdd, je bascule ensuite ces fichiers sur un autre hdd dédié. Je dois évidement signaler à Lr ou est le nouveau chemin d'accès. La fonction retrouver les images manquantes à proximité ne fonctionne pas , que ce soit sur Lr4 ou 5, j'ai du louper un truc, je suppose ?

merci d'avance, cdlt, jjp

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : nouveaux mots clés
« Réponse #1 le: 12 juin 2013 à 11:27 »
bonjour,
habitué du raccourci clavier f pour basculer de fenêtre d'affichage, cette touche est maintenant dédiée sur Lr5 au plein écran, ce qui en passant est une très bonne idée, d'une part car l'affichage est vraiment plein écran et d'autre part parce qu'il ne s'affiche plus cette satanée fenêtre grisée " fichier manquant" en haut.
Ceci dit quel est le nouveau raccourci clavier pour basculer de mode d'affichage ?

Ajoute la touche Shift
Rappel pour avoir les raccourcis disponibles aller sur "aide" ou sur Mac cmd+<

J'en profite pour poser une autre question concernant le module bibliothèque, il m'arrive qd je ne peux pas faire autrement de stocker provisoirement des fichiers sur un hdd, je bascule ensuite ces fichiers sur un autre hdd dédié. Je dois évidement signaler à Lr ou est le nouveau chemin d'accès. La fonction retrouver les images manquantes à proximité ne fonctionne pas , que ce soit sur Lr4 ou 5, j'ai du louper un truc, je suppose ?

Je ne sais pas je travaille que sur le dossier dans ce cas.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7425
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : nouveaux mots clés
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 17:37 »
Pour le déplacement de fichiers, tu peux faire un clic-droit sur un dossier et utiliser la commande Mettre à jour l'emplacement du dossier.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
Re : nouveaux mots clés
« Réponse #3 le: 13 juin 2013 à 08:33 »
merci bcp pour vos réponses, je mettrai  tout ça en pratique ce soir, cdlt, jjp