Cela signifie que les paramètres de développement, qui sont normalement enregistrés dans le catalogue, sont également enregistrés dans le fichier image (en jpeg, Tiff ou DNG) ou dans un fichier annexe, dit side-car, en format XMP (pour le RAW).
La phrase n'est pas d'une élégance folle, mais le second "dans" n'est pas de trop : il s'agit bien d'enregistrer les paramètres de développement dans les métadonnées qui se trouve dans le fichier image (et pas seulement dans les métadonnées qui sont dans le catalogue).
A noter que LR n'enregistre pas systématiquement les modifications de métadonnées dans les fichiers images. Il le fait soit à la demande (menu>Métadonnées>Enregitrer les métadonnées dans le fichier), soit automatiquement si on a coché l'option "Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes (Paramètres du catalogue>onglet Métadonnées). Cette option est décochée par défaut, mais je conseille de la cocher, car elle permet de disposer dans le fichier image (ou side-car) de toutes les informations concernant la photo, y compris les paramètres de développement. Cela rend donc un peu plus indépendant de Lightroom.
Dans le cas de l'enregistrement automatique celui-ci a lieu en temps réel (on voir 3 points apparaître de manière fugitive sur le coin supérieur droit de la vignette (mode grille ou film fixe))