Auteur Sujet: comment rendre les infos GPS permanentes dans les champs de métadonnées ?  (Lu 8525 fois)

Hors ligne micmac57

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous
en paramétrant le géocodage inversé; les coordonnées  GPS proposent un remplissage dans les champs métadonnées d'emplacement Ville, pays etc
mais comment rendre ces propositions permanentes dans les champs en question; dès que je veux saisir le nom , celui qui est proposé disparait. le copier coller est impossible puisqu'on ne peut rien sélectionner
cela doit certainement être possible, mais je ne trouve pas
merci
Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2366
    • Voir le profil
J'ai répondu récemment à cette question dans un fil sur les mots clé.
Voici comment je procède : une fois les champs pays/région/ville remplis automatiquement par LR grâce aux coordonnées GPS (ils sont alors grisés et en italique), je valide ces donnée pour les inscrire définitivement : il suffit de cliquer sur chaque rubrique Pays/région/ville pour faire apparaître la liste des noms les plus récemment utilisés; le nom qui a été inscrit par LR4 grâce aux coordonnées GPS est toujours le premier; il suffit de cliquer dessus pour l'enregistrer définitivement (il est alors blanc et droit). Je fais cela sur les 3 champs Pays/region/ville et ensuite je peux saisir le sous-emplacement sans risque d'effacer le reste. C'est 10 fois plus long à décrire qu'à faire; c'est 2 secondes environ par photo et on peut traiter des lots homogènes en une seule fois.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Opération qui ne sert à rien, vu qu'elles sont enregistrées dans le catalogue et exportées avec les fichiers à la demande...
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2366
    • Voir le profil
Non Gilles, ce n'est pas tout à fait exact. Si l'on veut remplir la rubrique sous-emplacement, que LR ne remplit que très rarement (en fait cela dépend des pays), il faut faire cette opération préalablement. Sinon LR n'affiche plus les rubriques pays, région, ville (c'est d'ailleurs curieux, mais c'est comme ça).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 148
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Bonjour,
Même constat après quelques essais pour renseigner le champ du sous-emplacement.
Cordialement

Hors ligne micmac57

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
merci
effectivement il faut cliquer sur le titre de la rubrique et non pas sur son contenu (ce que je faisait)
cela est bien utile si on exporte une image en incrustant du texte, dont la ville ou le sous emplacement (avec LR mogrify de Thimoty Armes)
Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800