Auteur Sujet: Paramètres de dev à l'importation  (Lu 5780 fois)

Hors ligne fredjoncour

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Paramètres de dev à l'importation
« le: 04 février 2013 à 15:31 »
Bonjour,
J'ai appris dans le livre de G. Théophile qu'il est possible de créer un paramètre de développement qui permet de corriger les défauts optiques dès l'importation des images. J'ai mis en place (sans doute mal) ce paramètre intéressant sauf que LR 4.3 ne reconnaît pas les changements d'optiques ou d'appareils d'une importation à l'autre, il corrige toujours les images avec les réglages optiques précédent.
Si la précédente importation avait été faite avec des photos réalisées avec mon 18-50 mm f:2.8 Sigma, il me colle les mêmes réglages dès que j'importe les photos réalisées avec mon petit Canon PowerShot S95.
Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Je rapatrie toujours mes images sans connecter l'appareil, je préfère utiliser un lecteur de cartes...
@+
FJ

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Paramètres de dev à l'importation
« Réponse #1 le: 04 février 2013 à 16:23 »
Avez-vous bien spécifié l'option "Par défaut" dans le menu Configuration du panneau Corrections de l'objectif ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne fredjoncour

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Paramètres de dev à l'importation
« Réponse #2 le: 04 février 2013 à 20:42 »
Bon, il faut que je revoie ça au calme.
J'informe dès que c'est décoincé...
Merci

Hors ligne fredjoncour

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
(résolu) Paramètres de dev à l'importation
« Réponse #3 le: 06 février 2013 à 10:30 »
Bonjour,
C'était effectivement ça. Par contre pourquoi ne pas cocher dans le panneau de réglage l'option "Correction du vignettage" ? LR le prend en compte de lui même ou il faut réaliser l'opération une fois la photo dans le module de dev ?
Bonne journée et merci
FJ
« Modifié: 10 février 2013 à 18:09 par fredjoncour »