Bonjour Cyril, bonjour à tous,
J'ai apporté quelques améliorations de détail au texte du protocole de mesure qui passe en V2. J'ai surtout préparé un formulaire (Google) pour faciliter la saisie des résultats et leur synthèse. Tu le trouveras ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHNmbTdjTlFQNlNiNVRmZUpIakV4bnc6MQ#gid=0.
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu le tester et me dire ce qu'il faut améliorer pour rendre la saisie la plus simple et la plus facile pour les utilisateurs.
Rien ne presse car je pars en voyage pour 3 semaines. Je reprendrai donc le sujet fin novembre. On pourra j'espère lancer alors un appel à une campagne de mesures générale !
Quelques commentaires sur les mesures que je viens de faire sur ma nouvelle configuration (Intel Core i5 à 3600 MHz avec 8 Go de RAM) :
- comme toi je ne constate aucune amélioration en utilisant un SSD ni pour le catalogue, ni pour le cache camera raw, ni pour les images.
- de même je ne constate pas de différences entre un disque 7200 rpm et un velocyraptor à 10 000 rpm.
- la seule chose qui semble avoir un peu d'effet est le fait de répartir le catalogue, le cache camera raw et les images sur plusieurs axes.
- LR4.2 semble calculer systématiquement le rendu 1:1 de la première photo du lot au moment de l'importation, ce que ne faisait pas LR4.1. Du coup le temps T1 est allongé, mais T2 est raccourci d'autant. Au total LR4.2 a exactement les mêmes temps que LR4.1.
- la purge des aperçus ne me semble pas fonctionner très bien. Il est donc important de démarrer avec un catalogue et un cache camera raw vierge.
- Voici mes résultats :
- LR4.1 : T1 = 0'52" T2 = 1'50" T3 = 1'56"
- LR4.2 : T1 = 1'07" T2 = 1'44" T3 = 1'53"
Michel