Je me suis lancé dans une féroce chasse aux doublons, (mp3, photos), le tout accompagné de sauvegardes à tout va. (Winamp, Lightroom, le disque C:, le F:). Pour simplifier les sauvegardes des images, d'habitude, les sauvegardes de LR se font aussi sur le disque F, (paramètres à coté du catalogue).
Pour avoir une sauvegarde supplémentaire, (paranoïa et esprit retors), j'ai changé la place du dossier LR, contenant les paramètres LR, ( du disque F, qui contient toutes les photos), au disque C:, à sa place par défaut. A force de manipulations, le résultat ne s'est pas fait attendre.....
Manip idiote, puisque je sauvegarde aussi C sur F . Au final, en sauvegardant F, je sauvegarde tout.
Le pire, c'est que j'ai entre temps refait de nouveaux paramètres, (presets). Résultat des courses: j'ai 2 dossiers de paramètres différents, un sur le disque C:, un sur le disque F: .
Un petit copier/coller va arranger tout ça.
. Du moins, c'est ce que je crois/j'espère/ je souhaite, (et je veux).
En tout cas j'aurais appris un truc sur le catalogue et les paramètres. (Ah, ce LR ! C'est comme les Galeries Lafayette, il s'y passe toujours quelque chose...).
Merci de votre aide.