Auteur Sujet: LR4  (Lu 24105 fois)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR4
« Réponse #30 le: 21 octobre 2012 à 09:48 »
Merci Letofedu52 pour ce renvoi judicieux d'autant plus qu'il contient un lien particulièrement intéressant vers le blog de Gilles.

 La configuration préconisée date de Juin 2011, si j'ai bien compris la logique qui veut que un ordi soit périmé au bout de deux ans elle est probablement sujette à refonte.

J'irai donc vers la solution de JIpé adaptée à mon cas de médiocre bricoleur soit celle d'un ordi d'assembleur, j'en connais de sympas qui sont aussi sérieux que bons, la solution qualitative du bel ordi acheté parce que construit par une maison prestigieuse et fiable qui fut mon choix avec Asus  ne me parait plus de mise dans un secteur ou les changements s'imposent ainsi.
Dommage d'acheter un prix plutôt qu'un produit ou un potentiel mais ce n'est pas grave car de toutes manières cela ne fait pas tourner nos usines.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : LR4
« Réponse #31 le: 21 octobre 2012 à 11:13 »
Ci joint quelques liens qui te permettront de faire la "config-idéale-pour-soi-même-sans-tenir-compte-des-ragots".......
Le premier, le plus complet, permet de se faire une idée sur le prix et les éléments compatibles les uns zavec les zautres:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php     Je me suis servi de ça, pour y comprendre quelque chose. (les sockets, les sandy bridge, les noctua, les ddr3 , etc.....)
Pas de risque de se planter, car pour telle carte mère, la liste des processeurs compatibles apparaît, et ainsi de suite.... Sans rien y comprendre, j'ai réussi à me faire une machine top. (Et qui 3 ans plus tard, tient encore la route). changement de la carte son, (intégrée jusqu'alors), et de  la carte graphique, (qui avait 8 ans), le tout pour 150 euros. il y a 3 mois, j'ai triplé la mémoire vive de 4 à 12 gigas. De petites mises à niveau, où l'on sent bien les améliorations, mais pas trop la douleur du dollar.
En plus, faut pas avoir peur, entre les forums et les tutos, difficile de faire la c***rie qui tue vraiment.
En fonction de la région où on habite, près de Montpellier dans mon cas :
http://www.materiel.net/minisites/ordinateurs_materiel_net/#a_configurateur
http://www.materiel.net/agence-de-montpellier   (mais il y a plusieurs agences en France)
http://www.sabmegastore.com/  (idem)
Le montage revient à 60 euros, et ça marche nickel. Ne pas hésiter à surdimensionner pour que la config résiste à l'obsolescence.... Dans certaines agences, tu peux trouver de très bons écrans d'occase, il n'est pas rare que les clients montent en gamme, et se débarrassent...... 8)

PS:AH! Petit détail : en cas de souci, Cyril, oui, oui, celui du site, y pompe sérieusement sa bille et ça l'éclate de t'aider. MERCI CYRIL !
« Modifié: 21 octobre 2012 à 11:50 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR4
« Réponse #32 le: 21 octobre 2012 à 14:07 »
PC ou MAC importe peu si le prix n'est pas l'argument de choix.

L'avantage du pc assemblé est qu'il est facile de faire évoluer sans perdre la garantie. Donc +1 pour jipé.

Je connais top achat qui sont des marchands extrêmement sérieux....

Toutefois, mes deux dernières config ont été assemblées (pour question de garantie) et acheté chez mon commerçant de quartier......Oui je prône de faire vivre nos commerces de proximité.....Et tenez vous bien, pas plus cher que chez LDLC ou autre......Avec le droit à l'erreur et l'échange quand on s'est trompé. Monter une bonne bécane ne coute pas plus cher que les pc de grande marque avec les logiciels inutiles et envahissants en moins......De quoi aborder sereinement la photo.   

J'ai fait comme cela, en faisant évoluer mon mathos. C'est vrai que changer de processeur est plus délicat quand le socket change.......Mais à part cela, les petits budgets s'y retrouvent.  D'autant que si l'on regarde sur le marché de l'ocas, il y a matière........ Aujourd'hui je continue mon éternel mise à jour hardware..........Vivement que les tablettes pour photographe sortent car visualiser un cliché sur le dos de l'appareil n'est pas top......Mais là je m'écarte du sujet principal.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR4
« Réponse #33 le: 21 octobre 2012 à 14:56 »
Mais c'est Noël les enfants !

Ou bien Pâques si on aime les chocolats ..au silicium !

Car vous me gâtez la !
Bon j'ai de quoi faire depuis mon téléphone dés lundi !

Qu'est ce donc que ce concept d'agences et d'occasion ?

D'accord avec cette logique de faire bosser les artisans et commerçants de son coin; ma grand mère disait qu'aller chercher son pain, tour à tour, chez tous les boulangers était une forme de savoir vivre.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR4
« Réponse #34 le: 21 octobre 2012 à 16:46 »
Salut Gérard,

Ravi d'avoir des lecteurs qui suivent ce fil même si , comme d'ab, on déborde et du coup sommes hors-sujet. On tombe vite dans le trollisme......

Mats pardonne moi....... Il faudrait presque un espace, pardon une rubrique café pour papoter ensemble.....

L'occasion est intéressante pour les petites bourses. C'est une piste à ne pas négliger.  Mon frère a vendu son 60D et son 50mm et son zoom transtandard pour 300 euros. Du motos qui avait à peine plus d'un an.
Peut-être vais je  céder mon dell U2711 contre le U3011 ou un eizo........C'est toujours intéressant pour faire de bonnes affaires, y compris pour les cartes mères et proc récents. L'upgrade à petit prix ça existe. L'argument prix que tu défendais au début ne tient pas selon moi. Changer de machine est plus une perte de temps qu'autre chose. Mais ça coûte un peu quand même, mais qu'est-ce qui ne coûte rien aujourd'hui?

D'ailleurs vu le nombre d'amateurs qui arpentent les couloirs du salon qui va démarrer bientôt, je pense que ceux-ci sont prêts pour un petit sacrifice financier et se faire plaisir avec une nouvelle machine, quel qu’en soit l'origine.
« Modifié: 21 octobre 2012 à 16:50 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR4
« Réponse #35 le: 01 novembre 2012 à 18:07 »
Merci à tous les deux
Je note un voisinage vers Montpellier
Est ce le cas de ton écran Dell Cyrill ?

J'ai laissé tombé le site de configurateur, c'est devenu petit chinois pour moi, on clique sur tout ce qui parait bien et au final on arrive à une sorte de monstre qui devrait pouvoir faire décoller Ariane.

Finalement le site de matériel . net propose des solutions prêtes à l'emploi qui s'étalent bien en gamme

Dont celle ci

 Cyrill trouvera surement que c'est trop compact pour une évolution future , il faudrait leur proposer de nous pondre une petite gamme de trois montages pour photographes avec ou sans gros logiciels  de graphisme avec ou sans etc..

SAB a de belles choses en vitrine et les gens qui reçoivent paraissent à leur affaire.


Au fait ! La carte graphique est elle présente dans certains écrans genre Dell, Asus ou Eizo je ne comprend pas très bien son rôle siu on dit que la photo ne la sollicite pas vraiment.

Non vraiment Cyrill si tu pouvais aller sur Matériel.net et regarder ce qu'ils proposent tu me ferais bien progresser .

Juste un indication il faut tenir compte d'une probable unité de NAS à la mode de Synologie donc l'ordi n'aura pas vraiment de rôle de stockage cela ne devrait pas vraiment jouer sur son prix mais sur son gabarit.
Je suis très fixé sur le P24 quelque chose de Asus , qu'en est il de ton écran sinon ?
« Modifié: 01 novembre 2012 à 18:12 par Poisson rouge de Cocagne »