Auteur Sujet: Lightroom vers CS6 et retour  (Lu 7458 fois)

Hors ligne pierre_57

• Membre confirmé
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
Lightroom vers CS6 et retour
« le: 03 octobre 2012 à 23:11 »
Bonsoir,

Après traitement d'une image DNG dans Lightroom, je voudrais passer dans Photoshop en objet dynamique et revenir dans Lightroom pour continuer à travailler mon image DNG : est-ce possible ?
Je sais que si je veux par ex. utiliser les correcteurs ( tons directs, pièce ou tampon de duplication ), je ne pourrais le faire qu'en pisellisant mon objet dynamique, donc je ne pourrais plus revenir dans Lightroom en DNG, mais est-il possible de revenir dans Lightroom malgré tout ?
2 questions en une  : merci de vos réponses .

Pierre

Hors ligne ongalain

• Membre héroïque
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Lightroom vers CS6 et retour
« Réponse #1 le: 04 octobre 2012 à 05:50 »
Bonjour

Plutôt que de pixéliser l'objet dynamique, il suffit de faire tes retouches
sur un calque vierge, non ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pierre_57

• Membre confirmé
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
Re : Lightroom vers CS6 et retour
« Réponse #2 le: 05 octobre 2012 à 11:54 »
Oui, mais ces retouches n'apparaissent pas si je retourne sur Lightroom pour effectuer des modifications éventuelles d'exposition par exemple.
Peut-être inutile de retourner dans Lightroom d'ailleurs ?
Mais c'était une question pour connaître éventuellement la manipulation pour retourner en Raw dans Lightroom et non pas en Tiff .

Car cette opération est possible dans Caméra Raw : exporter en objet dynamique dans CS6, puis double-clic sur icône de l'objet dynamique dans les calques et on revient dans Caméra Raw en Raw.........si j'ai bien vu ?

Hors ligne ongalain

• Membre héroïque
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Lightroom vers CS6 et retour
« Réponse #3 le: 05 octobre 2012 à 13:41 »
Oui, mais ces retouches n'apparaissent pas si je retourne sur Lightroom pour effectuer des modifications éventuelles d'exposition par exemple. C'est normal, en passant dans photoshop, tu passes dans le monde du destructif, il te faut sortir de PS en tiff ou en psd
Peut-être inutile de retourner dans Lightroom d'ailleurs ? Mais c'est ton droit  ;)
Mais c'était une question pour connaître éventuellement la manipulation pour retourner en Raw dans Lightroom et non pas en Tiff .
Car cette opération est possible dans Caméra Raw : exporter en objet dynamique dans CS6, puis double-clic sur icône de l'objet dynamique dans les calques et on revient dans Caméra Raw en Raw.........si j'ai bien vu ?
Je crois que tu te trompes, c'est vrai que l'on peut retourner dan scamera Raw, comme dans LR d'ailleurs, mais pour sortir de PS, etc...(voir ci dessus)

L'avantage de l'objet dynamique, est que tu le peux retoucher dans LR, même après enregistrement dans PS, garder ainsi les calques du dessus, sauf si tu as aplati l'image.

Je ne sais pas si c'est clair.... :-(
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...