Je réponds rapidement à chacun de vous.
Cyril,
tu as le chic pour employer des termes et des mots blessants, ( apprendre à se servir du clic droit et du clic gauche/ assistanat ), tu as raison, tu n'as pas été odieux, méprisant convient mieux.
bildebool,
je n'ai senti aucune agressivité de ta part, rassure-toi, je me suis simplement positionné par rapport à tes compétences, et je tiens compte de ton dernier commentaire. Autrement, non je ne connais pas dans mon entourage un passionné d'informatique d'où ma présence ici.
Michel,
Tu as parfaitement saisi mes interrogations et merci pour ta patiente. Ton commentaire résume parfaitement ce qu'on ne trouve pas dans les livres traitant de Lr. Ma bibliothèque: Scott Kelby, Gilles Théophile, Martin Evening, Le Monde de la Photo, WorkFlow.., désolé Cyril, je n'ai pas envie et le temps de "rentrer" dans le monde de l'informatique, j'attends des réponses simples à des questions simples.
Je suis un passionné de photographie, pas d'informatique, Michel, tu l'as bien compris, la photographie est lié à l'informatique ( j'allais dire malheureusement), et il serai dommage que "Utiliser Lightroom" ne soit accessible qu'aux initiés en informatique.
Je fais quelquefois des démonstrations des possibilités de Lightroom à des petits groupes de photographes, je ne me vois pas leur signaler de ne pas s'inscrire à "ULR" parce qu’ils n'ont pas les compétences nécessaires en informatique, ce qui est très souvent le cas.
Pierre,
merci, c'est le genre de réponse clair qu'un non-initié comme moi attends d'un forum comme celui-ci.