J'ai posé la question chez Blurb et la réponse m'a laissé perplexe : voici ma question et dessous leur réponse :
Question 2 : est-il possible de changer l'orientation du texte de la tranche du livre, c'est à dire que par défaut, on lit le texte du haut du livre vers le bas, et je voudrais obtenir l'inverse ?
Réponse de Blurb : Avec le logiciel vous pourrez le faire mais je vous conseille de faire un copier/coller d'un document word car le texte ne vous permettra pas de la faire automatique dans BookSmart.
Quant-à la question 1, je ne résiste pas au plaisir de vous faire aussi un copier-coller :
Question1 : dans LR4, au niveau du choix des papiers, on trouve premium glacé, alors que sur votre site je ne vois nulle part de référence à un papier glacé ou brillant. Donc avez-vous vraiment ce type de papier ?
Réponse de Blurb : Si vous désirez un papier plus brillant, je vous conseille de sélectionner un papier fini satiné.
C'est ce qui s'appelle chez moi (pays de rugby) taper en touche.
Conclusion : si vous n'avez besoin de rien, demandez à Blurb.
Ah une dernière chose pour être complet : j'ai téléchargé leur logiciel Booksmart, l'ai utilisé pendant une demi-heure : une horreur. A coté, le module LR4 est une Rolls!
Voilà; mon livre est prêt, j'attends les échantillons pour me décider sur le papier.
Si d'ici là Gilles tu as trouvé l'astuce qui tue pour l'orientation du texte de la tranche...